Une femme a été encornée par un bison dans le parc national de Yellowstone


  • Une femme de 72 ans originaire de Californie a été accablée par un bison dans le parc national de Yellowstone jeudi.
  • Les responsables du parc ont déclaré dans un communiqué de presse à propos de l’incident selon lequel la femme s’était trop rapprochée du bison pendant qu’elle prenait des photos.
  • Un biologiste principal des bisons à Yellowstone a déclaré dans le communiqué de presse du parc que le bison se sentait probablement « menacé en étant approché à plusieurs reprises à moins de 10 pieds ».
  • La femme a été transportée par avion vers un hôpital voisin après l’incident et son état actuel est inconnu.
  • Visitez la page d’accueil d’Insider pour plus d’histoires.

Une femme de 72 ans a été blessée la semaine dernière au parc national de Yellowstone lorsqu’elle a été encornée par un bison après s’être approchée de l’animal pour prendre une photo, Les responsables du National Park Service (NPS) ont déclaré lundi.

La femme, qui n’a pas été nommée publiquement mais est originaire de Californie, se trouvait jeudi au Bridge Bay Campground dans le Wyoming lorsqu’elle a vu le bison pour la première fois, ont déclaré des responsables du parc. Elle s’est ensuite approchée à moins de 10 pieds du bison pour prendre une photo, et le bison l’a encornée.

La femme a été emmenée au centre médical régional de l’est de l’Idaho par hélicoptère avec de multiples blessures, a indiqué le parc.

Les responsables du parc ont déclaré à Insider qu’ils ne disposaient d’aucune autre information concernant l’état actuel de la femme.

Le biologiste principal des bisons de Yellowstone, Chris Geremia, a déclaré dans le communiqué du NPS que le bison avait probablement irrité la femme parce qu’il se sentait « menacé en étant approché à plusieurs reprises à moins de 10 pieds ».

« Les bisons sont des animaux sauvages qui réagissent aux menaces en affichant des comportements agressifs tels que tapoter le sol, renifler, bouger la tête, beugler et relever la queue », a déclaré Geremia. « Si cela ne fait pas reculer la menace (dans ce cas, c’était une personne), un bison menacé peut charger. Pour être en sécurité autour du bison, restez à au moins 25 mètres, éloignez-vous s’il s’approche et fuyez ou trouver une couverture s’ils facturent.  »

Dans le communiqué de presse sur l’incident, les responsables du NPS ont exhorté les visiteurs à se rappeler que les animaux à l’intérieur du Yellowstone ne sont ni domestiqués ni dociles.

« Lorsqu’un animal se trouve à proximité d’un camping, d’un sentier, d’une promenade, d’un parking ou dans une zone aménagée, donnez-lui de l’espace. Restez à plus de 25 mètres (23 m) de tous les gros animaux – bison, wapiti, mouflon d’Amérique, cerf, des orignaux et des coyotes et à au moins 100 yards (91 m) des ours et des loups. Si besoin est, faites demi-tour et allez dans l’autre sens pour éviter d’interagir avec un animal sauvage à proximité « 

life4hack2020

Read Previous

Kanye West est de retour avec une nouvelle musique – Écoutez ‘Wash Us In the Blood’ avec Travis Scott!

Read Next

«Ozark» se termine sur Netflix, renouvelé pour la quatrième saison

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *