Un homme de 75 ans poussé par des flics de Buffalo a été libéré de l’hôpital


  • L’homme de 75 ans qui a subi des blessures graves après avoir été bousculé par la police à Buffalo, New York, a été libéré de l’hôpital mardi, a déclaré son avocat dans un communiqué.
  • Visitez la page d’accueil d’Insider pour plus d’histoires.

L’homme de 75 ans qui a subi des blessures graves après avoir été bousculé par la police à Buffalo, New York, a été libéré de l’hôpital mardi, a déclaré son avocat dans un communiqué.

Martin Gugino a été hospitalisé le 4 juin après il a été poussé par des officiers de Buffalo lors d’un rassemblement contre la brutalité policière. La police a d’abord affirmé qu’il avait « trébuché », mais une vidéo de l’incident, qui est devenu viral, montrait clairement non seulement la poussée mais les conséquences: une file d’officiers passant devant le corps de Gugino alors qu’une mare de sang se formait sous sa tête.

Il a ensuite été barbouillé par le président des États-Unis.

« J’ai regardé, il est tombé plus fort qu’il n’a été poussé », a tweeté le président Donald Trump le 9 juin, quelques jours après que deux officiers ont été accusés d’agression au deuxième degré, suggérant, sans preuves, que le militant de la paix catholique de longue date était un anti- « provocateur » fasciste qui avait mis en scène l’incident.

Trump n’a fait aucune mention de la lésion cérébrale que l’avocat de Gugino, Kelly Zarcone, a déclaré mardi ne lui permettant pas de marcher sans assistance, comme l’a rapporté WABC.

« Il se remettra dans un endroit non divulgué afin de garantir sa vie privée », a déclaré Zarcone, exprimant l’espoir que son état « continuera de s’améliorer avec le repos et le temps ».

Elle a déclaré que Gugino était « ravi » du soutien qu’il a reçu du public et des efforts déployés pour protéger d’autres manifestants pacifiques.

« Il respecte le fardeau de l’autorité qui incombe aux forces de l’ordre », a ajouté M. Zarcone, « mais attend avec intérêt la mise en œuvre continue de changements systémiques pour éliminer la brutalité policière ».

Vous avez une astuce d’actualité? Envoyez un courriel à ce journaliste: cdavis@insider.com

life4hack2020

Read Previous

Becca Kufrin et Rachel Lindsay envoient à Clare Crawley une «Bible de Bachelorette»

Read Next

Kelly Rowland salue tout en faisant ses courses chez Bottega Veneta à Beverly Hills

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *